fbpx

To answer
your queries

We can help in situations when banks may refuse to. With our years of experience and collaboration with famous Swiss banks, we can find a solution in even the most difficult of cases.

Leasing involves payment of a monthly instalment for use of the vehicle during the contract period, in the same way as rent is paid for an apartment. This monthly instalment is calculated taking into account the cash purchase price, annual mileage, the duration of the lease, the interest rate for the lease and the respective residual value. At the end of the contract period, you have the option to return the vehicle to the dealer.

With a loan, you will receive the money to buy the vehicle and you can then pay the seller the full purchase price in cash. With this option, you have the possibility to choose your insurer of choice. At the end of the contract period, the vehicle doesn’t have to be returned to the seller, because it belongs to you and you are free to sell it at any time.

The ZEK, or “Credit Information Centre”, is an institution that records information on personal loans, leasing and, more in general, on operations related to the financing sector in Switzerland.
The ZEK database contains information on the borrower, loan applications and loan agreements. Only participating companies can access ZEK data.
You can request a certificate of your data.

We take on an important responsibility vis-à-vis the client and the company, so we take the necessary time for a personal consultation session in order to understand your needs and answer your questions. We inform you about the possible risks and we make sure that you can afford the loan, acting fully in your best interests. (Information sheet from the Swiss Consumer Finance Association on responsible lending and the possible risks in the event of unforeseen circumstances affecting the borrower)

Requests are normally checked and replied to within 24 hours, provided that all the necessary documentation has been submitted (copy of an identity document, payslips, etc.). As soon as the contract has been signed, we will transfer the requested loan amount to your account, in accordance with the legally-required waiting period of 14 days.

Essentially, we can only issue a loan if you are resident in Switzerland or have held a G permit (cross-border commuter permit) for more than three years.

Yes, as long as your residence permit is still valid at the time of the loan application and you have been resident in Switzerland for at least 6 months.

Yes. We can advise you during a private consultation session.

Only if you take up (secondary) work and the income you earn is sufficient to repay the loan requested, in accordance with credit rating checks.

We do also provide loans to self-employed people. However, a loan issued to someone who is self-employed is subject to additional conditions. We would be happy to advise you during a personal consultation session.

In order for a request to be processed, the following mandatory documents must be provided:

      • a copy of an official identity document (passport, identity card, driving licence or identity document for foreign nationals (front and back))

      • preferably, a copy of your last three salary statements.

Costs,
instalments and
interest rates

As a loan provider, we work with several banks and we can only establish the interest rate after a loan agreement has been duly processed. Interest costs depend on the amount requested and also on the period selected. Of course, we always look for the lowest prices.

Loan application and processing are free of charge. Even if your loan request is refused, no cost will be charged.

The repayment time is stated in the contract and you are free to choose it.

After checking the loan application, the person’s solvency is assessed, i.e. their ability to pay their debts, and their credit rating is checked. This is based on the customer’s credit history and is used to analyze whether they are trustworthy or not. The interest rate of the loan is then calculated on the basis of the person’s solvency.

Transferring and making changes to the loan, unexpected events, insurance

For a fee, you can insure the interest and instalments at the time when you apply for the loan, to protect yourself against unemployment and any inability to earn money through no fault of your own.

Call 0800 43 43 44 now. We’ll provide you with information on what to do next.

Existing loans may be increased at any time. A new loan agreement will replace the existing one if the requirements are met (positive loan assessment in terms of credit rating).

You can transfer credits and debits from credit cards and leasing agreements by providing us with the final statement of the remaining payable amount to be transferred. Contact us: we will be happy to advise you (telephone: 0800 43 43 44).

You may, at any time, pay a higher amount than the defined monthly instalment. If you wish to reduce your instalment amount, we would be happy to check for you whether it would be possible to increase your loan amount with a new due date.

FILL IN THE ONLINE FORM - REQUEST A CONSULTATION

It is forbidden to grant a loan if this causes excessive indebtedness (art. 3LCSI)

fbpx

POUR LEVER
VOS DOUTES

Nous sommes à même de vous aider lorsque les banques peuvent refuser. Grâce à nos années d’expérience et de collaboration avec des banques suisses renommées, nous trouverons une solution y compris dans les cas les plus difficiles.

Le leasing prévoit le versement d’une mensualité pour l’utilisation du véhicule au cours de la durée contractuelle, de la même manière qu’un loyer pour la location d’un appartement. Cette mensualité se calcule en tenant compte du prix d’achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt du leasing et de sa valeur résiduelle. Au terme de la durée contractuelle, vous avez la possibilité de restituer le véhicule au revendeur.

Avec le crédit, vous recevrez un crédit qui vous permettra d’acheter le véhicule chez un fournisseur et de payer ainsi le prix d’achat total au comptant. Cette option vous permet de choisir l’assureur. Au terme de la durée contractuelle, le véhicule ne doit pas être restitué au fournisseur, car vous en êtes propriétaire et vous êtes libre de le vendre à tout moment.

La ZEK, ou « centrale d’information » du crédit, est un institut qui enregistre des informations sur les personnes intéressées au crédit, au leasing et plus généralement sur les opérations liées au secteur du financement en Suisse.
Dans la banque de données ZEK sont archivées les informations relatives au bénéficiaire du crédit, aux demandes de crédit et aux contrats de crédit. Seules les entreprises membres peuvent accéder aux données ZEK.

Vous pouvez demander votre extrait de la banque de données.

Nous prenons de grandes responsabilités vis-à-vis du client et de la société et pour ce faire, nous consacrons le temps nécessaire à un entretien personnel, pour comprendre vos exigences et répondre à vos questions. Nous vous informons des risques possibles et nous nous assurons que vous puissiez vous permettre de contracter un emprunt, en agissant dans votre seul intérêt. (Feuillet d’information de l’association de financement à la consommation suisse, relatif à l’octroi responsable de crédits et aux risques possibles en cas d’imprévus touchant le bénéficiaire du crédit).

La vérification de la demande et l’envoi de la réponse ont généralement lieu dans les 24 heures, à condition que vous ayez présenté tous les documents nécessaires (copie d’une pièce d’identité, bulletin de salaire, etc.). Dès que le contrat sera signé, nous vous verserons le montant du crédit souhaité sur le compte, en respectant la période d’attente prescrite par la loi, qui est de 14 jours.

En substance, nous ne pouvons vous fournir un financement que si vous êtes résident en Suisse ou titulaire d’un permis G (frontalier) depuis plus de trois ans.

Oui, à condition que le permis de résidence soit encore valable au moment de la demande de prêt, et que vous soyez résident en Suisse depuis au moins 6 mois.

Oui. Nous pouvons vous conseiller, lors d’un entretien personnel.

Uniquement si vous exercez une activité professionnelle (secondaire) et que votre revenu, conforme au contrôle de solvabilité, est suffisant pour rembourser le prêt demandé.

Fondamentalement, nous fournissons des prêts également aux travailleurs indépendants. Cependant, un prêt aux travailleurs indépendants est soumis à des conditions complémentaires. Nous serons heureux de vous conseiller lors d’un entretien personnel.

Afin d’élaborer une demande, nous avons impérativement besoin :
d’une copie d’une pièce d’identité officielle (passeport, carte d’identité, permis de conduire ou livret pour étranger (recto verso).
de préférence, une copie des trois derniers calculs du salaire.

Coûts, mensualités et intérêts

En qualité d’intermédiaires financiers, nous travaillons avec différentes banques et l’intérêt ne peut être défini qu’après l’élaboration adéquate d’un contrat de crédit. Les coûts liés aux intérêts dépendent du montant demandé et de la période sélectionnée. Naturellement, nous recherchons les prix les plus bas.

La demande de prêt et l’élaboration sont gratuites. Y compris dans le cas d’un refus éventuel de la demande de crédit, aucun coût ne vous sera débité.

Les délais de remboursement dépendent du contrat, vous pouvez les choisir librement.

Après avoir vérifié la demande de crédit nous évaluons la solvabilité, à savoir la capacité d’une personne à rembourser les dettes contractées, et nous vérifions l’évaluation de crédit : d’après l’historique de crédit du client, celle-ci permet d’analyser si le client est digne de confiance. Le taux d’intérêt du crédit sera ensuite calculé en fonction de la solvabilité.

Rachat et modification du crédit, imprévus, assurances

Vous pouvez prendre une assurance (payante) couvrant le versement du taux d’intérêt et des mensualités au moment de la demande de crédit, afin de vous protéger en cas de chômage et d’incapacité de travail sans faute.

Appelez sans tarder le numéro 0800 43 43 44. Nous vous fournirons les renseignements concernant les procédures suivantes.

Les crédits en cours peuvent être augmentés à tout moment. Un nouveau contrat de crédit remplacera le contrat de crédit existant, si les conditions sont remplies (examen du crédit positif en termes de viabilité du crédit).

Vous pouvez racheter/transférer des crédits et des dettes découlant d’une carte de crédit et d’un leasing. Pour ce faire, nous communiquer le décompte définitif du montant de la dette restante à racheter. Contactez-nous, nous serons heureux de vous offrir nos conseils (téléphone 0800 43 43 44).

Vous pouvez à tout moment verser un montant plus élevé que la mensualité définie. Si vous souhaitez réduire votre mensualité, nous serons heureux de vérifier pour vous une augmentation du crédit, avec une nouvelle échéance.

NOUS CONTACTER POUR FIXER UN RENDEZ-VOUS DE CONSEIL!

L’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne un endettement excessif (art. 3 loi fédérale LCSI)