fbpx

POUR LEVER
VOS DOUTES

Nous sommes à même de vous aider lorsque les banques peuvent refuser. Grâce à nos années d’expérience et de collaboration avec des banques suisses renommées, nous trouverons une solution y compris dans les cas les plus difficiles.

Le leasing prévoit le versement d’une mensualité pour l’utilisation du véhicule au cours de la durée contractuelle, de la même manière qu’un loyer pour la location d’un appartement. Cette mensualité se calcule en tenant compte du prix d’achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt du leasing et de sa valeur résiduelle. Au terme de la durée contractuelle, vous avez la possibilité de restituer le véhicule au revendeur.

Avec le crédit, vous recevrez un crédit qui vous permettra d’acheter le véhicule chez un fournisseur et de payer ainsi le prix d’achat total au comptant. Cette option vous permet de choisir l’assureur. Au terme de la durée contractuelle, le véhicule ne doit pas être restitué au fournisseur, car vous en êtes propriétaire et vous êtes libre de le vendre à tout moment.

La ZEK, ou « centrale d’information » du crédit, est un institut qui enregistre des informations sur les personnes intéressées au crédit, au leasing et plus généralement sur les opérations liées au secteur du financement en Suisse.
Dans la banque de données ZEK sont archivées les informations relatives au bénéficiaire du crédit, aux demandes de crédit et aux contrats de crédit. Seules les entreprises membres peuvent accéder aux données ZEK.

Vous pouvez demander votre extrait de la banque de données.

Nous prenons de grandes responsabilités vis-à-vis du client et de la société et pour ce faire, nous consacrons le temps nécessaire à un entretien personnel, pour comprendre vos exigences et répondre à vos questions. Nous vous informons des risques possibles et nous nous assurons que vous puissiez vous permettre de contracter un emprunt, en agissant dans votre seul intérêt. (Feuillet d’information de l’association de financement à la consommation suisse, relatif à l’octroi responsable de crédits et aux risques possibles en cas d’imprévus touchant le bénéficiaire du crédit).

La vérification de la demande et l’envoi de la réponse ont généralement lieu dans les 24 heures, à condition que vous ayez présenté tous les documents nécessaires (copie d’une pièce d’identité, bulletin de salaire, etc.). Dès que le contrat sera signé, nous vous verserons le montant du crédit souhaité sur le compte, en respectant la période d’attente prescrite par la loi, qui est de 14 jours.

En substance, nous ne pouvons vous fournir un financement que si vous êtes résident en Suisse ou titulaire d’un permis G (frontalier) depuis plus de trois ans.

Oui, à condition que le permis de résidence soit encore valable au moment de la demande de prêt, et que vous soyez résident en Suisse depuis au moins 6 mois.

Oui. Nous pouvons vous conseiller, lors d’un entretien personnel.

Uniquement si vous exercez une activité professionnelle (secondaire) et que votre revenu, conforme au contrôle de solvabilité, est suffisant pour rembourser le prêt demandé.

Fondamentalement, nous fournissons des prêts également aux travailleurs indépendants. Cependant, un prêt aux travailleurs indépendants est soumis à des conditions complémentaires. Nous serons heureux de vous conseiller lors d’un entretien personnel.

Afin d’élaborer une demande, nous avons impérativement besoin :
d’une copie d’une pièce d’identité officielle (passeport, carte d’identité, permis de conduire ou livret pour étranger (recto verso).
de préférence, une copie des trois derniers calculs du salaire.

Coûts, mensualités et intérêts

En qualité d’intermédiaires financiers, nous travaillons avec différentes banques et l’intérêt ne peut être défini qu’après l’élaboration adéquate d’un contrat de crédit. Les coûts liés aux intérêts dépendent du montant demandé et de la période sélectionnée. Naturellement, nous recherchons les prix les plus bas.

La demande de prêt et l’élaboration sont gratuites. Y compris dans le cas d’un refus éventuel de la demande de crédit, aucun coût ne vous sera débité.

Les délais de remboursement dépendent du contrat, vous pouvez les choisir librement.

Après avoir vérifié la demande de crédit nous évaluons la solvabilité, à savoir la capacité d’une personne à rembourser les dettes contractées, et nous vérifions l’évaluation de crédit : d’après l’historique de crédit du client, celle-ci permet d’analyser si le client est digne de confiance. Le taux d’intérêt du crédit sera ensuite calculé en fonction de la solvabilité.

Rachat et modification du crédit, imprévus, assurances

Vous pouvez prendre une assurance (payante) couvrant le versement du taux d’intérêt et des mensualités au moment de la demande de crédit, afin de vous protéger en cas de chômage et d’incapacité de travail sans faute.

Appelez sans tarder le numéro 0800 43 43 44. Nous vous fournirons les renseignements concernant les procédures suivantes.

Les crédits en cours peuvent être augmentés à tout moment. Un nouveau contrat de crédit remplacera le contrat de crédit existant, si les conditions sont remplies (examen du crédit positif en termes de viabilité du crédit).

Vous pouvez racheter/transférer des crédits et des dettes découlant d’une carte de crédit et d’un leasing. Pour ce faire, nous communiquer le décompte définitif du montant de la dette restante à racheter. Contactez-nous, nous serons heureux de vous offrir nos conseils (téléphone 0800 43 43 44).

Vous pouvez à tout moment verser un montant plus élevé que la mensualité définie. Si vous souhaitez réduire votre mensualité, nous serons heureux de vérifier pour vous une augmentation du crédit, avec une nouvelle échéance.

NOUS CONTACTER POUR FIXER UN RENDEZ-VOUS DE CONSEIL!

L’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne un endettement excessif (art. 3 loi fédérale LCSI)